« Les individus n’achètent pas des produits ou des services.
Ils achètent des relations, des histoires, de la magie » Seth Godin
De l’humain, de l’humain, de l’humain !
Ce ne sera plus seulement le prix ni le produit qui vous permettra de vous distinguer aux yeux des consommateurs. Alors comment fidéliser un client ? En lui faisant votre une expérience.
Les réseaux sociaux, les magasins, Internet, les forums, les événements, les chatbots sont autant de canaux digitaux et traditionnels qui vous permettent en tant qu’entreprise de prendre la parole et de vous connecter à vos clients. Et ce au gré de leurs préférences…encore faut-il les connaître !
Que votre entreprise soit prête ou non, le marketing a déjà changé. Placer la satisfaction client au cœur de votre stratégie n’est désormais plus un choix mais bien une nécessité. J’irai même plus loin, fidéliser et enchanter vos clients est un élément de différenciation stratégique qui garantira la croissance de votre entreprise.
Qu’elle soit positive ou négative, l’Expérience Client suscite des émotions, forge l’opinion et influence le comportement d’achat. Tout l’enjeu aujourd’hui est d’écouter vos clients en créant une expérience homogène sur l’ensemble des canaux digitaux (online) et traditionnels (offline).