Comment faire la différence
quand on est vigneron-ne ?

C'est assez simple.
La différence, c'est d'être unique !

Parlons-en ensemble !

Des prestations dédiées aux vigneronnes et vignerons

Votre communication sur le Web

Elevez votre communication tel un grand cru ! 

Bien au delà des concepts Marketing, faire du vin, c’est raconter une histoire. Une histoire humaine, unique et valorisante. Aujourd’hui faire du bon vin ne suffit plus, il est essentiel de s’adapter à la demande, de savoir communiquer au bon moment, avec le bon message et surtout sur les bons canaux.

Créer, renforcer et optimiser votre présence sur le Web est la clef de votre développement : votre site web est votre vitrine, visible de partout, en tout temps.

Les amateurs de vins s’intéressent bien sûr à votre terroir, à votre vignoble, à vos méthodes de vinification. Mais pas seulement.
Qui êtes-vous, quelle est votre personnalité ? S’exprime-t-elle dans vos cuvées ? Quelle (s) émotion(s) vous anime(nt) chaque jours dans votre métier de vigneron ? 

Faire la démarche de s’intéresser de plus près au DIGITAL est la garantie d’attirer de nouveaux consommateurs, plus jeunes, en tous cas de rester dans la course. 

Vos concurrents y ont peut être déjà pensé, et ce sont eux qui seront en tête des pages Google. Quand on sait qu’un site positionné parmi les trois premiers sur Google sera dix fois plus consulté qu’un site positionné après la 6ème place…cela donne à réfléchir !

Pensez INVESTISSEMENT à long terme et non pas dépense supplémentaire à court terme. Gagnez en crédibilité, apparaissez sur les résultats de recherche de Google, créer l’engagement de vos clients et séduisez vos visiteurs avec un excellent accueil. 

Poussez dès maintenant la porte du succès et commencez votre transformation digitale dès aujourd’hui.

Tout projet web est un challenge que je m’efforcerais de relever à vos côtés ! 

…en voici un aperçu

Fidélisation clients

Valoriser vos produits en offrant le meilleur accueil à vos visiteurs.
Mi
eux connaître les attentes et besoins de vos clients afin de leur faire vivre une expérience unique dont ils parleront.
Telle est ma vision de la relation client. 

Oenotourisme

La portée de la communication œnotouristique n’est plus à démontrer :
nous sommes toujours plus curieux des atouts spécifiques d’une région. Le Vin est indissociable de son patrimoine culturel. 

Evénements & dégustations

Envie de vous démarquer, de faire découvrir autrement votre histoire et vos vins ? Ma mission est de vous guider dans la réalisation d’événements impactant, vecteurs d’émotions et de partage. 

Concentrez-vous sur votre cœur de métier, je suis le temps qu'il vous manque pour faire rayonner votre domaine !

Être un artisan vigneron aujourd’hui implique de nombreux changements au niveau communication. Le vin n’est pas un produit comme les autres, certes. Mais le sujet est vaste, les vignerons nombreux, la concurrence acérée.

Vous retrouver dans cette jungle digitale est digne d’un parcours du combatant !

Et à l’exception des très grands domaines, vous n’avez que peu de temps et souvent peu de compétences en stratégie marketing pour profiter des nombreuses opportunités que la digitalisation offre.

Alors n’hésitez plus ! Je vous conseille et vous accompagne pas à pas dans la segmentation de votre clientèle, la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients, la création ou la refonte de votre site internet, la rédaction de vos contenus, l’optimisation de votre référencement local, votre storytelling.

Partager un verre de vin, une dégustation suscitent des émotions propres à chacun. Cette passion du vin, communiquons-la ensemble au plus grand nombre. Ouvrez-vous à de nouveaux publics en quête d’authenticité. Fidélisez votre clientèle en mettant à jour votre base de données et montrez à chaque personne qu’elle compte pour vous.

conseil en marketing
passion du vin
vignoble

Fruit de l’harmonie entre la nature et l’Homme, le vin est un art singulier empreint de valeurs et de traditions. Au contact des vignes et de ses acteurs, j’ai pu retrouver ce goût de la Terre, attachante et essentielle. Et j’ai fait ce constat : un vigneron  (ou une vigneronne) est en osmose avec sa vigne, connaît chaque cep mieux que personne et sait magnifier chaque parcelle pour en donner le meilleur nectar. 

Votre savoir-faire n’est plus à démontrer, en équilibre entre tradition et modernité, en harmonie avec le terroir et la nature domptée.
Le faire savoir est aujourd’hui la garantie de pérénniser votre activité. 

« Je n’ai pas le temps ni les compétences techniques pour me lancer dans ce vaste chantier de la communication, surtout sur Internet et les réseaux sociaux« .

« Je n’ai pas les moyens financiers pour externaliser ma communication ».

C’est ici que j’interviens !

En savoir plus sur mes prestations

Ce qui est imbuvable dans le domaine du vin ?

C’est le manque de valorisation de ses acteurs sur Internet

Vous manquez de temps pour vous consacrer à votre communication classique ou digitale ?

Parlons-en ensemble ! JE VOUS OFFRE 20 min de conseils personnalisés par téléphone.

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