Comment faire la différence
quand on vend du vin ?

La différence, c'est d'être unique...et utiliser les bons leviers marketing !

Parlons-en ensemble !

En tant que consultante digital spécialisée dans le marketing du vin...

… je vous accompagne dans vos projets et votre communication sur le Web. 

 

Bien au delà des concepts marketing, vendre du vin, c’est aussi raconter une histoire. Une histoire humaine, unique et valorisante. Aujourd’hui faire du bon vin ne suffit plus, proposer les plus belles références en magasin ne suffit plus.

Il est essentiel de s’adapter à la demande, de savoir communiquer au bon moment, avec le bon message et surtout sur les bons canaux.

Élevez votre communication tel un grand cru ! 

Créer, renforcer et optimiser votre présence sur le Web est la clef de votre développement : votre site web est votre vitrine, visible de partout, en tout temps. Il vous permet d’initier le premier « contact numérique » et de créer un lien avec vos futurs clients. Un site Web un peu vieillot et qui date donnera-t-il envie de vous contacter ? Un site Web non mis à jour sur les événements à venir incitera-t-il les amateurs de vins à se rendre à vos événements et manifestions ?  

Ces amateurs de vins s’intéressent bien sûr au terroir, au vignoble, à l’appellation, au nom qu’ils verront sur l’étiquette. Mais pas seulement.

Ils veulent également savoir qui se cache derrière ces bouteilles de vin, ils souhaitent comprendre vos choix, ils sont curieux de vous découvrir, vous !

>> Qui êtes-vous, quelle est votre personnalité ?

>> S’exprime-t-elle dans vos choix, dans vos produits ?

>> Quelle émotion vous anime chaque jour ? 

C’est ici que le marketing du vin entre en jeu.

Faire la démarche de s’intéresser de plus près au DIGITAL est la garantie d’attirer de nouveaux consommateurs, plus jeunes, en tous cas de rester dans la course. 

Vos concurrents y ont peut être déjà pensé, et ce sont eux qui seront en tête des pages Google. Quand on sait qu’un site positionné parmi les trois premiers sur Google sera dix fois plus consulté qu’un site positionné après la 6ème place…cela donne à réfléchir !

Parler en terme de marketing du vin ne remet pas en cause l’authenticité de votre métier.

Pensez plutôt  INVESTISSEMENT à long terme et non pas dépense supplémentaire à court terme. Gagnez en crédibilité, apparaissez sur les résultats de recherche de Google, créez l’engagement de vos clients et séduisez vos visiteurs avec un excellent accueil. Pourquoi ne pas miser sur le marketing sensoriel également ? 

Poussez dès maintenant la porte du succès, pensez aussi Digital et commencez votre transformation dès aujourd’hui.

Parlons ensemble de votre communication, de bouche-à-oreille, d’optimisation de vos ventes. Parlons de votre marketing, et surtout de votre vision afin de valoriser chaque flacon sur ce marché aujourd’hui très concurrentiel qu’est le secteur du vin.

Tout projet de valorisation de votre activité est un challenge que je m’efforcerais de relever à vos côtés ! 

…en voici un aperçu : 

Inciter vos clients à parler de vous

Valoriser vos produits en offrant le meilleur à vos visiteurs. Pourquoi ?
Pour qu’ils vous recommandent de vive voix et en ligne. Ces commentaires ont l’art de susciter la confiance des acheteurs.
Votre objectif est de leur faire vivre une expérience unique dont ils parleront. Leur accorder la plus haute importance pour qu’ils se sentent impliqués par votre activité.
Telle est ma vision de la relation client. 

Développer significativement vos ventes de vin

Quel serait le maillon faible des entreprises aujourd’hui ? L’absence d’une expérience client de qualité. Pourtant, elle est un avantage concurrentiel assuré !
Aujourd’hui, fidéliser coûte toujours moins cher que prospecter.
Hélas, trop peu d’entreprises misent sur une communication personnalisée avec le client, alors que des outils performants existent…un CRM serait la base pour pouvoir qualifier votre clientèle et garder le contact avec elle.

Attirer de nouveaux clients avec le Digital

Envie de vous démarquer, de faire découvrir autrement votre histoire et vos vins ? Ma mission en tant que consultante digital est de vous guider dans la réalisation d’événements impactant, vecteurs d’émotions et de partage, et de les relayer sur les bonnes plateformes

Concentrez-vous sur votre cœur de métier, je vous accompagne pour mettre en place LA stratégie qui vous permettra de développer votre activité.

Et choisissez de déléguer votre marketing à un consultant digital pour faire rayonner votre domaine !

Oui, être un artisan vigneron aujourd’hui implique de nombreux changements en terme de communication. Le vin n’est pas un produit comme les autres, certes. Mais le sujet est vaste, les vignerons nombreux, la concurrence acérée.

Vous retrouver dans cette jungle digitale est digne d’un parcours du combattant !

À l’exception des très grands domaines, vous n’avez que peu de temps et souvent peu de compétences en stratégie marketing pour profiter des nombreuses opportunités que la digitalisation offre.

Alors n’hésitez plus ! Je vous conseille et vous accompagne pas à pas dans :

Partager un verre de vin, une dégustation, suscitent des émotions propres à chacun. Cette passion du vin, communiquons-la ensemble au plus grand nombre. Ouvrez-vous à de nouveaux publics en quête d’authenticité. Fidélisez votre clientèle en mettant à jour votre base de données et montrez à chaque personne qu’elle compte pour vous.

Nous avons tous besoin en tant que consommateur de se sentir valorisé, impliqué, unique. C’est en cela que le marketing du vin pourra vous aider à personnaliser votre communication.

Nous avons tous horreur d’être considéré comme tout le monde. Pourquoi ne pas faire la différence en proposant tout un univers autour d’une belle expérience de dégustation de vin ?

consultant digital
marketing du vin
consultant digital

Fruit de l’harmonie entre la nature et l’Homme, le vin est un art singulier empreint de valeurs et de traditions. Au contact des vignes et de ses acteurs, j’ai pu retrouver ce goût de la Terre, attachante et essentielle. Et j’ai fait ce constat : un vigneron  (ou une vigneronne) est en osmose avec sa vigne, connaît chaque cep mieux que personne et sait magnifier chaque parcelle pour en donner le meilleur nectar. 

Votre savoir-faire n’est plus à démontrer, en équilibre entre tradition et modernité, en harmonie avec le terroir et la nature domptée.
Le faire savoir est aujourd’hui la garantie de pérénniser votre activité. 

« Je n’ai pas le temps ni les compétences techniques pour me lancer dans ce vaste chantier de la communication et du marketing, surtout sur Internet et les réseaux sociaux« .

« Je n’ai pas les moyens financiers pour externaliser ma communication ».

C’est ici qu’un consultant digital intervient !

En savoir plus sur mes prestations

Ce qui est imbuvable dans le domaine du vin ?

C’est le manque de valorisation de ses acteurs sur Internet

Vous manquez de temps pour vous consacrer au marketing sur vos vins ?

Parlons-en ensemble !
Et profitez de 20 min de conseils personnalisés par téléphone avec une consultante digital dédiée au monde du vin !

Réservez votre créneau ici !
consultant digital