fbpx Skip to main content

Parlez-moi tout d'abord de vous !

J’ai pour commencer une question pour vous :

Comment communiquez-vous aujourd’hui avec ces amateurs de vin de moins en moins fidèles qui papillonnent et se renseignent par eux-mêmes sur internet ?

Que vous soyez entrepreneur ou gérant d’une plus grosse entreprise, mieux vous connaître pour mieux communiquer est un enjeu de taille à l’ère du digital. Pourquoi ? Pour vous po-si-tion-ner.

Le monde du vin ne fait évidemment pas exception. Les consommateurs changent.

Vous souhaitez accroître vos ventes, fédérer une communauté autour de vos produits, mais vous vous éparpillez.

Par quel bout prendre ce gros chantier qu’est la mise en place d’une stratégie pour : 

»  mieux vendre

» développer une nouvelle notoriété auprès de nouveaux publics ?

» fédérer une communauté autour de vos produits 

» travailler sur votre image de marque et votre marque personnelle

 

C’est ici qu’Amandarine Communication intervient !

En tant que freelance marketing et spécialiste du vin, ma mission consiste à vous conseiller, vous accompagner et vous soutenir, amis professionnels du vin, dans votre communication classique et digitale.

Il est temps d’ouvrir une nouvelle page de votre histoire. Rien ne sert de la réinventer, au contraire. Ensemble nous partirons de votre existant et nous poursuivrons sur le chemin d’une notoriété grandissante, authentique et lumineuse.

Qui es-tu donc Amandarine ?

Je souhaite vous aider à toucher les bons amateurs de vin

et développer vos ventes, avec authenticité !

marketing du vin

Mon histoire

Enchantée de faire votre connaissance, je m’appelle Séverine et je viens du Sud Ouest de la France. Vous n’entendez pas encore mon accent, mais il existe bel et bien !
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt pour échanger sur votre envie de communiquer autrement.

Devenir freelance marketing spécialisée dans le vin n’a pas un choix de début de carrière.  Être salariée et avoir une sécurité d’emploi était bien plus confortable !

Alors quel est mon leitmotiv aujourd’hui ? Vivre de ma passion du vin et pouvoir accompagner les différents acteurs de la filière à trouver leur « pourquoi », le fameux « why » de Simon Sinek, et le communiquer avec authenticité sur les plateformes adéquates.

Je souhaite en tant que freelance marketing, instaurer un climat de confiance et parler vrai avec mes clients. En effet, fidéliser mes clients dans le temps n’a jamais été un réel effort dans ma carrière professionnelle. Cela fait partie intégrante de ma définition d’une relation client épanouissante et réussie. Et mes clients me l’ont toujours bien rendu !

J’ai passé plusieurs années dans la Banque d’Investissement. J’ai pu évolué en me formant en interne et j’y ai appris beaucoup sur la relation client notamment.
Cependant, l’envie de me rapprocher de mes valeurs s’est faite sentir au bout de 10 ans de bons et loyaux services. J’ai alors décidé de me reconvertir,
par passion, dans le domaine du vin en Bourgogne. Mon Mastère en Commerce International et Marketing des Vins en p
oche, mon rêve était de promouvoir un domaine viticole.  Faire découvrir ses nectars, organiser des dégustations et réunir passionnés et amateurs autour d’un verre de vin m’a toujours motivé et passionné.

Ma carrière en Suisse

L’avenir m’a réservé d’autres surprises, et ma carrière « suisse » a débuté en 2012 à Changins, la Haute Ecole de Viticulture et Œnologie à Nyon. J’étais en charge de la vente de leurs vins et participais à la promotion de leurs millésimes. J’ai passé ensuite une année dans une petite PME où j’étais en charge de la relation client et de la vente de vins libanais. Cette aventure s’est terminée en 2017 et m’a permis de me former au Marketing Digital (j’adore !), à la Stratégie Relationnelle et au Data Management chez CREA Genève (INSEEC). Je suis désormais certifiée Google Analytics.

Et me voilà, forte de toutes ces expériences qui me stimulent et me poussent aujourd’hui à devenir freelance marketing et spécialiste du vin et tenter l’aventure de me lancer à mon compte.

Un profil atypique me direz-vous ? Peut-être, avec une volonté toujours marquée de mettre la satisfaction client au centre de toutes les missions qui me sont confiées.

Chouchouter mes clients, c’est mon dada !

Mes spécialités

En tant que partenaire privilégiée de votre marketing et votre communication, je vous conseille et vous accompagne de manière globale, depuis votre stratégie de marque jusqu’au développement de vos outils de communication.

Pilotage de la relation client

90%

Marketing et communication digitale

85%

Valorisation de votre image

80%

Optimisation de votre lieu de vente

85%
agence marketing

Une question ? Un besoin ?

Racontez-moi votre histoire autour d'un bon café
ou d'un verre de vin

en cliquant sur le bouton orange ci-dessous !

stratégie marketing
Je suis le bouton orange !
Mes valeurs

Amandarine est née de la combinaison de trois prénoms :
le prénom de mes deux filles Amandine et Clémentine et le mien Séverine.

Rien à voir avec le vin me direz-vous ! Effectivement, et cela reste dans l’environnement épicurien, culinaire et pétillant comme je l’aime ❤.

Forte de cette belle énergie, je me concentre avant tout sur l’humain, les échanges, avec empathie

Il est primordial pour moi de vous apporter une entière satisfaction, de vous donner une réelle valeur ajoutée et de remplir avec succès les missions marketing que vous me confierez.

Bien plus que des clients 

La relation que je noue avec vous est basée sur l’échange, la transparence et la bienveillance. Je souhaite valoriser vos produits comme s’ils étaient les miens, vous guider comme une amie le ferait.

Exiger le meilleur

Passionnée avec une volonté de toujours me dépasser, je suis exigeante, attentive à chaque détail et vise les plus hauts standards de qualité et d’esthétique. Votre satisfaction est au centre de ma démarche.

Une écoute créative

Parce que votre projet est unique, je me tiens à l’écoute de vos attentes et objectifs. Je mets un point d’honneur à vous apporter une réponse personnalisée et créative.

Un dernier mot pour la fin !

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris.

Oscar Wilde

Il est toujours difficile de trouver son identité propre, on ne nous l’apprend que trop peu lorsque l’on est enfant. Pourtant, quand nous sommes vraiment nous-mêmes, quand nous vivons pour ce en quoi nous croyons, tout est plus fluide (et pas forcément plus simple je vous l’accorde !).

Quand on parle de carrière professionnelle, c’est la même idée : oui il y a beaucoup de concurrence, des freelances marketing, des spécialistes du vin, des vignerons, des cavistes, il en existe plusieurs.

Gardons en tête qu’il y a de la place pour tout le monde, chacun apportant son lot de qualités et de défauts à sa sauce ! Sa personnalité, ses choix et sa vision du monde.

Cette citation d’Oscar Wilde sera aujourd’hui mon principal message :

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ».

Et pour commencer à échanger et en apprendre davantage sur le marketing, je vous invite à visiter mon blog !