Comment se définie une image de marque ?

Travailler sur votre image de marque est une étape essentielle à la construction de votre identité. Elle vise en effet à promouvoir et à gérer la vision de votre entreprise et la qualité de vos produits. Elle doit être cohérente et harmonieuse sur tous vos canaux de communication (site internet, réseaux sociauxaccueil, événements).

Pour être plus précise, voici les aspects intervenant dans cette définition pour votre entreprise :

√ Ses valeurs & sa personnalité
√ Son style d’expression & son message
√ Son logo
√ Sa charte graphique (couleurs, polices)

Votre identité de marque est une forme de langage visuel, sensoriel et verbal qui marquera l’esprit du consommateur. Prenez le soin de réfléchir à vos qualités, vos atouts et vos faiblesses. Un travail d’introspection est souvent nécessaire pour modeler et enfin créer votre image de marque. Elle parlera d’autant plus à votre clientèle cible et marquera l’esprit de vos futurs visiteurs. 

Le storytelling :

La définition de vos valeurs, de votre histoire constitue aujourd’hui ce que l’on appelle le storytelling. Comme son nom l’indique, le storytelling consiste à raconter une histoire, son histoire. Il est vecteur d’émotions pour le consommateur qui aura plus tendance à se rapprocher d’une entreprise dont il partage les valeurs ou la symbolique. Concrètement, cela peut se matérialiser par une anecdote ou une histoire plus longue inspirée de la vraie vie. Le tout étant de converser une authenticité toujours plus recherchée par vos clients et prospects. L’engagement, la fidélité, et l’amour des consommateurs pour votre marque vous permettra de créer une communauté autour de votre projet.

La concurrence :

Aussi, aujourd’hui la concurrence est telle qu’une identité bien pensée est vitale pour l’entreprise. Elle l’est d’autant plus qu’Internet a multiplié les points de contacts, votre entreprise est ainsi plus exposée aux risques d’une mauvaise opinion, de commentaires négatifs et parfois infondés.
Gardez en tête que les consommateurs parlent deux fois plus à leurs pairs d’une expérience négative que d’une expérience positive. 

Afin de vous aider à définir votre identité, Amandarine Communication vous accompagne dans l’élaboration de votre image de marque : de la mise en lumière de votre personnalité et vos talents, jusqu’à leur adaptation sur vos différents supports de communication.

Faites une bonne première impression

Identité visuelle I Supports de vente (plaquettes commerciales, carte de visite, fiches produits) I Charte graphique

Racontez votre histoire avec des contenus impactants

Création d'un territoire d'expression I Storytelling I Conception et rédaction de contenus

« Vous avez aussi besoin d’un changement de point de vue »

Un avis extérieur est toujours enrichissant, je vous accompagne dans vos réflexions et recherches. Avançons ensemble !

Confiez-moi aujourd’hui votre communication et
commencez à rayonner !