Pourquoi développer sa communication digitale ?

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Parce que votre présence sur le Web est devenu indispensable !

Opter pour une optimisation de sa communication digitale est aujourd’hui essentiel. En effet, plus de 80 % des internautes font une recherche sur Google avant de faire le choix d’acheter.

Prenons un exemple : que faites-vous lorsque vous avez besoin de trouver un restaurant à proximité ? Ou les horaires de votre boulanger favori ? Vous tapez une recherche dans un moteur de recherche, et certainement dans Google.

On ne peut ignorer l’impact du digital dans nos habitudes de consommation aujourd’hui. Dans ce monde numérique, nous ne sommes plus seulement des consommateurs mais de véritables consom’acteurs. Le client est ROI. Et c’est d’autant plus vrai actuellement.

Les marques souhaitent faire vivre à leurs clients une expérience unique dans leur acte d’achat afin de les démarquer d’une concurrence toujours plus accrue.

Alors de quels outils avez-vous besoin pour rayonner sur Internet ?

Un site internet

L’internaute ne met que quelques secondes à se faire une idée sur votre site. Ne négligez donc pas cette étape ! Il doit séduire instantanément, convaincre rapidement et donner des informations pertinentes pour que votre visiteur ait envie d’y revenir. Le tout avec un affichage optimisé sur mobile (on dit aussi qu’il est reponsive).

Soignez aussi votre page d’accueil et votre page à propos. Ce sont des pages très consultées et ce sont elles, entre autres, qui feront la différence entre vous et l’un de vos concurrents.

Pensez optimisation de contenu pour l’internaute mais aussi pour Google. Les robots Google passent régulièrement sur vos pages et souhaitent découvrir un contenu pertinent, à forte valeur ajoutée.

Le référencement naturel

Le chemin qui mène à vos contenus est parsemé de concurrents. Autant dire que travailler sur son référencement naturel et ses mots clefs est vital pour être visible sur le Web. C’est ce que l’on appelle le SEO (Search Engine Optimization).

Le travail de référencement naturel doit s’incrire dans une stratégie long terme. C’est en effet un levier important de votre marketing en ligne mais il prend du temps. Les résultats ne sont visibles qu’après plusieurs semaines voire des mois.

Dans l’idéal évidemment, activer le levier SEO à la création de votre internet est un fort avantage car il vous permettra de démarer sur des bases solides qui vous feront par la suite gagner du temps (et de l’argent).

Les réseaux sociaux

Restez connectés à vos clients !

En 2018, en Suisse, l’on compte 4.2 mio d’utilisateurs actifs sur Facebook, 2.4 mio sur LinkedIn et 1.5 mio sur Instagram. Votre clientèle cible est très certainement présente sur l’un de ces réseaux.

Partir à sa rencontre sur les réseaux sociaux vous garantit une plus grande proximité, un meilleur engagement, et une connaissance accrue de ses besoins. La recette d’une plus grande popularité !

L'emailing

L’emailing est une méthode de marketing direct qui vise à contacter ses clients et prospects par email. Cela peut être un email de bienvenue, une confirmation d’achat ou encore une newsletter.

Tout internaute aujourd’hui possède au minimum une adresse email. C’est le canal préféré des internautes pour se tenir au courant des actualités d’une marque.

Un email fortifie le lien que vous entretenez avec vos clients. Et il ne sera jamais perdu, à la différence des vos contacts et publications sur les réseaux sociaux par exemple.

Miser sur une base de données clients saine et sans cesse enrichie est la clef d’une fidélisation client réussie.

Votre site est une carte de visite sur Internet

Création et refonte de sites vitrine ou e-commerce I Optimisation de votre référencement naturel (SEO) I Affichage optimisé sur mobiles (Responsive Design)

Engager la conversation sur les réseaux sociaux

Animation et gestion de vos réseaux sociaux I Création d'un calendrier éditorial I Conception et rédaction de contenus

Miser sur l’envoi d’emails au bon client, au bon moment 

Conception et rédaction d’emails relationnels et transactionnels I Création et diffusion de Newsletters I Optimisation de la base clients

Confiez-moi aujourd’hui votre communication et
commencez à rayonner !