L'accueil client ... tout un art !

La qualité de votre accueil fait la différence !

L’atmosphère créée au sein de votre espace de vente est un atout qu’il ne faut pas négliger à l’ère du tout digital. En effet, la modification des comportements et des habitudes d’achat des consommateurs nous pousse à ne plus seulement offrir un produit ou un service, mais véritablement une expérience d’achat enrichissante et valorisante.

Ainsi, créer une ambiance spécifique afin d’améliorer l’état émotionnel de votre client est la garantie, à terme, de tisser des liens plus durables avec ce dernier.

Afin d’illustrer mes propos, laissez-moi vous guider sur les trois dimensions qui compose l’environnement d’un point de vente :

L’ambiance, l’atmosphère :

L’aménagement de l’entrée et de l’extérieur de votre espace, la décoration, votre tenue sont autant de facteurs qui influencent la perception de votre personnalité par vos visiteurs. L’image que vous transmettez passe par la communication verbale et non verbale : ressentis, stimuli, émotions suscités marqueront chaque visiteur lors de son passage.

Votre attitude :

Les maîtres mots sont sourire, sympathie et courtoisie pour ne citer que ceux-ci ! Votre look reflète aussi la qualité des produits que vous vendez. Montrez-vous disponible et attentifs aux demandes de vos visiteurs. Laissez le temps au client de s’imprégner de votre univers.  

La mise en valeur de vos produits :  

Choisir le bon assortiment de produits, les mettre en valeur dans un espace bien aménagé et alloué à chacun d’eux, en bonne quantité est la clef d’une gestion réfléchie. Elle est destinée à satisfaire chaque visiteur. Présenter ses produits au bon moment constitue un atout non négligeable pour la vente. La confiance ainsi accordée par votre visiteur en sera d’autant plus grande, et votre discours plus adapté à sa demande.

Un accueil client de qualité est l’un des piliers d’une stratégie commerciale réussie, et il ne suffit évidemment pas. En revanche, s’il est médiocre, il vous fera échouer à coup sûr dans votre processus de vente.

Pensez-y ! Bien accueillir un visiteur, c’est commencer à le fidéliser. Portez une attention particulière à cette étape cruciale de la vente. Amandarine communication vous aide à mesurer l’impact quasi-immédiat de vos efforts.

Votre image sur le terrain

Accompagnement dans l'aménagement intérieur et extérieur de votre lieu d'accueil et de vente

Votre image lors d’événements ponctuels

Sur un salon, lors d'une représentation ou sur place : création de matériel de communication pour votre force de vente I Coaching accueil

Avançons main dans la main

Je vous conseille et vous accompagne dans la valorisation de votre lieu d'accueil et de vente. Bénéficiez d'un avis extérieur !

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